Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cultiver son jardin {3}

Cultiver son jardin {3}

Poursuivons cette semaine dédiée au jardin avec, aujourd'hui, une petite idée simple et rapide pour le décorer : des étiquettes à planter.

Quand on est un débutant en la matière, il n'est pas toujours facile de reconnaître les plantes qui poussent d'où l'utilisation de ces marque-plantes. De mon côté, j'avais très envie  d'étiquettes en métal sur lesquelles l'inscription apparaît en relief.

Pourquoi ne pas les fabriquer moi-même ?

Pour réaliser ces étiquettes à planter, il faut :

  • du papier métal à repousser (plus de détails ici)
  • des batonnets en bois
  • des feutres Posca
  • de la colle (ici un pistolet)
  • un crayon à papier bien taillé
  •  une paire de ciseaux.
Cultiver son jardin {3}
Cultiver son jardin {3}Cultiver son jardin {3}

Pour la fabrication de l'étiquette, commencez par dessiner sur la feuille de métal la forme de votre choix. Découpez-la. Ensuite, écrivez sans trop appuyer le mot souhaité. Retournez la forme et repassez sur les lettres en appuyant, cette fois-ci, fermement : le mot est en relief. Collez l'étiquette sur un bâtonnet et faites des motifs aux feutres Posca sur le bois. 

J'ai opté pour des formes simples faciles à découper ( maison, nuage, étoile, fraise, etc...) et côté motifs pour des pois ( une valeur sûre).

Pour finir,  je vous laisse avec une petite mise en situation dans le carré potager que l'on vient de mettre en place.

Cultiver son jardin {3}
Cultiver son jardin {3}Cultiver son jardin {3}

Bon mercredi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très charrmants tous ces billets sur le jardin.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
C'est tout joli et plein d'effet
Répondre
B
C'est très joli.
Répondre
L
Merci... Passe une bonne journée !
C
Bonsoir,<br /> <br /> C'est très mignon comme étiquettes et j'ai justement un surplus de batonnets en bois. Je note l'idée. Merci.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Avec des bâtonnets, y'a plein d'autres possiblités ;o).
M
bonsoir et bravo pour cette nouvelle superbe idée!!!bien dans le ton pour aller au jardin ces étiquettes!!!tu ne chômes pas !!!merci pour les photos et bises pour des souhaits de bonne soirée<br /> MC
Répondre
L
Chuis en vacances... Ceci explique cela... Mais elles touchent à leurs fins. Je vais revenir à un rythme moins soutenu.
R
Très joli !
Répondre
L
Re merci !
R
Très joli !
Répondre
L
Merci !
P
trop mignon ce DIY!
Répondre
L
Merci !
C
Vraiment adorable, je note précieusement l'idée!
Répondre
L
Merci !
S
Super sympa, décidément cette thématique est inspirante !
Répondre
L
Le printemps, les fleurs, ça fait pousser des ailes !
K
Oh des pois !!! C'est tout mimi ça !
Répondre
L
Pois power ! On revient toujours aux pois...
M
Trop mignon!!!
Répondre
L
Merci !
M
C'est trop mignon!
Répondre
M
hello bonjour, <br /> Une petite idée sympathique et décorative tout à la fois. Bravo.
Répondre
C
de superbes ides!!<br /> merci!<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
E
Merci pour ce tuto.<br /> Bonne journée.
Répondre