11 Mars 2014
Et si, aujourd'hui, on faisait rentrer le jardin dans la maison ?
Pour la petite histoire, dans quelques jours, ce sera mon anniversaire et j'ai reçu mon cadeau un peu avance. Le cadeau n'est autre qu'une petite machine de découpe. Joie et bonheur dans la maison : au revoir découpes pas très propres aux ciseaux et au cutter, bonjour découpes im-pec-ca-bles !
Pour inaugurer la bête, je me suis lancée dans la réalisation d'une guirlande printanière pour faire entrer fleurs et verdures jusqu'au dans le bureau, de quoi cultiver mon jardin d'une autre façon.
Pour cette guirlande, j'ai utilisé du papier cartonné texturé (en vente ici), de la ficelle, des petites pinces en bois, quelques perles et des napperons en papier rescapés des fêtes.
Il est possible, avec un peu de patience, de fabriquer les fleurs et certaines feuilles avec une bonne paire de ciseaux, des gabarits ou encore des perforatrices (on oublie cependant les fougères: beaucoup trop de boulot !).
Pour la finition, j'ai choisi de mettre des grosses perles. En plus du joli détail, elles permettent surtout de lester la guirlande.
Très satisfaite par cette guirlande aux doux airs printaniers , je ne me suis pas cantonnée au bureau et comme vous avez sans doute pu le voir, elle est désormais en vedette dans la nouvelle bannière du blog et même sur sa page facebook. J'espère que vous vous plairez dans ce nouveau design.
Bon mardi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !